Zoom sur le groupe Séret


Le groupe Séret rassemble 6 centres pour assurer le contrôle technique de vos voitures. A travers des prestations de qualité, le groupe s’engage à vous fournir le meilleur. Nos spécialistes assurent le contrôle de vos véhicules pour éviter toutes sortes d’accidents liés au vieillissement des automobiles. Conscient que votre temps est précieux, nous nous efforçons de réaliser le contrôle de votre voiture en moins d’une heure chaque jour ouvrable de 8h à 18h30. Si jamais votre emploi du temps ne vous permet pas de prendre rendez-vous la semaine, nous vous ouvrons également nos portes tous les samedis de 8h à 12h.


Le réseau de contrôle technique n°1 à Nice


A travers 6 adresses réparties sur toute la ville, le groupe Séret reste le premier réseau de contrôle technique à Nice. Que vous habitiez près de la rue Marceau ou de l’avenue Sainte Marguerite, il y a forcément un garage à proximité de votre domicile. Vous recherchez un centre de contrôle technique près du centre-ville ? Rendez-vous au 105 Boulevard Gambetta. Pour ceux qui résident aux alentours du quartier du port, notre groupe dispose également d’un centre sur le boulevard Lech Walesa. Pour couvrir le quartier de Nice Nord, nous sommes aussi implantés sur le Boulevard Cessole. Enfin, les habitants du Cagnes-sur-Mer peuvent aussi bénéficier de nos services de qualité au 129 avenue de Nice.


Contrôle technique de tous véhicules jusqu’à 3,5 tonnes


Le groupe Séret Nice assure le contrôle technique de différents types de voitures. Que vous ayez un véhicule léger, un 4X4, une camionnette ou un camping-car, les centres auto à Nice vous accueillent dans un cadre chaleureux et professionnel. Nos techniciens expérimentés se chargent de contrôler l’état général de votre véhicule, jusqu’à 3,5 tonnes, pour assurer votre sécurité. Nous vérifions les points concernant le freinage, l’éclairage, la direction, le niveau sonore ainsi que l’organe mécanique du véhicule pour vous permettre de rouler sereinement. Avec les nouvelles obligations rattachées à l’environnement, chaque garage examine minutieusement les normes de pollution des voitures.


L’actualité du contrôle technique


Le contrôle technique est obligatoire depuis 1992. Cette année, les normes et les lois qui y sont rattachées ne cessent d’évoluer. D’une part, une première modification importante a eu lieu le 20 mai 2018. A compter de ce jour, 10 points de contrôles ont été ajoutés dans la check liste. Les points de contrôle sont alors passés de 123 à 133, entraînant l’allongement de la durée de contrôle technique. Les points rattachés à la classification de la défaillance des véhicules ont également connus des changements. Si les défaillances classées dites « mineures » sont réduites (139 contre 230 points), celles majeures, quant à elles, sont en augmentation de 177 à 342 points. D’autre part, la seconde phase de modification s’est opérée au 1er juillet 2019. Avec cette nouvelle norme, le contrôle des émissions polluantes a été renforcé pour protéger l’environnement.